Julien Miannay

julien.jpg miannay.julien@etu.unice.fr

Adresse professionnelle :

Faculté de Droit de Nice

Avenue Doyen Louis Trotabas 06050 Nice cedex 1

Fonctions professionnelles actuelles

– Doctorant allocataire-moniteur à la Faculté de Droit de Nice (Economie), depuis octobre 2007.

– Enseignements : T.D. de microéconomie ; T.D. de statistiques économiques

 

Thèmes de recherche

– Economie internationale, fiscalité internationale

– Préparation d’une thèse – sur la localisation du profit des entreprises transnationales et les délocalisations fictives – pour l’obtention du doctorat en économie.

 

Autres activités universitaires et associatives

– Elu au Conseil de l’Ecole Doctorale INEI (Interactions Nationales, Européennes, Internationales) depuis novembre 2007

– Membre de l’Association des Jeunes Chercheurs des Alpes-Maritimes (AJC 06)

– Président fondateur de l’association étudiante montpelliéraine « Swing’ Impro » (2004/2005) – organisation d’événements culturels et artistiques

 

Cursus universitaire

– Master Recherche MAPEFI : Macroéconomie Approfondie et Processus Economiques et Financiers d’Intégration (UNSA – CEMAFI / 2007)

– Licence IUP de Maîtrise Sciences de Gestion (ISEM – Montpellier I / 2005)

– Baccalauréat Scientifique (Lycée Henri IV – Béziers / 2001)

 

Engagement

Je souhaite intégrer le Conseil d’Administration car, devant l’incertitude que fait peser la loi LRU sur les orientations futures, il me semble primordial que les doctorants trouvent leur place dans la construction de l’Université de demain. Il est évident que, pour les jeunes enseignants-chercheurs, le choix d’un candidat à la Présidence de l’Université, enjeu majeur s’il en est, n’est pas chose aisée.

Pour ma part, la détermination d’Albert Marouani à garantir le fonctionnement collégial de notre institution, sa volonté de maintenir et de renforcer un enseignement véritablement pluridisciplinaire et de qualité à l’Université de Nice, ainsi que ses projets volontaristes pour l’amélioration de la vie étudiante m’ont tout naturellement conduit à rejoindre la liste « ensemble pour l’université ». Cette liste incarne pour moi l’esprit d’ouverture, de rassemblement et de représentation de la pluralité qu’a souhaité Albert Marouani : seule cette démarche permettra d’envisager et de construire l’avenir de notre Université avec sérénité, dans le respect de la diversité et de la démocratie.

 

 

Laisser un commentaire